chaque saison ,
nous proposons un programme d'environ une heure de musique,
pièces sacrées, et profanes,
à voix mixtes, voix égales H et voix égales F
pièces nouvelles ou puisées dans notre répertoire
 
 
 
programme musical de la saison 2014/2015

 
découvertes   déjà au répertoire
musiques
religieuses ou sacrées
Messe brève  Antonio Lotti  (1666-1740)
 1- Kyrie
 2- Sanctus
 3- Benedictus
 4- Agnus Dei
 Salve, Regina et Tota pulchra es
Charles Gounod  (1818-1893)
avec accompagnement
piano
O Maria, mater pia
anonyme, pour voix de femmes, avec flûtes
 



musiques profanes
programme 2014/2015 Des pas dans l'allée
musique de Camille Saint-Saëns (1835/1921)
poésie de Maurice Boukay
(1866-1931)

 
Soleils couchants
Guy. Plettener
texte de Paul Verlaine (1844-1896)
Le temps a laissé son manteau
pour voix égales (de femmes)
musique de César Geoffray (1901-1972)
texte de Charles d' Orléans (1391-1465)
Matona mia cara
Orlando di Lasso (1532 ?-1594)

Six nocturnes
Wolfgang Amadeus Mozart (1756/1791)
poèmes de Métastase (1698-1782)
avec accompagnement
piano

       1- Ecco quel fiero istante
       2-  Mi lagnero tacendo
       3- Se lontan ben mio tu sei
       4- Due pupille amabili
       5- Luci care, luci belle
       6- Piu non si trovano

Don Quichotte et Sancho Pansa
musique de Carlo Hemmerling (1903-1967)

paroles de M. Cruchon-Meylan
Soir d'Octobre
musique André. Ducret ( né en 1945)
texte Emile Gardaz (1931-2007)
Intrada a capella
(anonyme)
 
 
nos découvertes de chaque saison ...

2013 / 2014
CLASSIQUE ROMANTIQUE
PRE. et POST.
TRADITIONNEL
et  autres
Six nocturnes 
W.A Mozart (1756-1791)
1  Ecco quel fiero istante
2  Mi lagnero tacendo
3  Se lontan ben moi tu sei
4  Due pupille amabili
5  Luci care, luci belle
6  Piu non si trovano
Tota pulcra est
Salve regina
C. Gounod  (1818-1893)
Intrada a capella
Anonyme

 
2012 / 2013
RENAISSANCE BAROQUE CLASSIQUE MODERNE
CONTEMPORAINE
Popule meus
T.L. de Victoria
(v. 1548 -1611)

 
O Maria mater pia
Anonyme du 16°s ,voix égales de femmes et flutes
O salutaris hostia
G. Rossini (1792-1868)
 
Complainte des amis perdus
J. Chailley (1910–1999) – Rutebeuf
Sur la place
J. Brel (1929-1978
Angelus Domini
M. Corboz (1934- )
voix égales d’hommes:
Requiem aeternam
P. Cornelius (1969 -)
Monsieur Lepetit le chasseur
J.C Massoulier (1932–2009) - C. Gattegno – E. Duruz)
2011 / 2012
RENAISSANCE BAROQUE  ROMANTIQUE
PRE. et POST.

 
MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Mille regrets
J. des Prés (1440 1521)


 
Lascia chio pianga
Haendel (1685-1759)


 
Messe n°4
voix égales de femmes et orgue
C. Gounod (1818-1893)
Divina musica
L. Andrei - I. Criveanu (20-21°s)
Nocturno de la ventana
F. Garcia Lorca – E. Solé
Les tisserands  
populaire breton – Harm. D. lesur

Zdravi bili ded I baka
populaire Serbe
2010 / 2011
BAROQUE ROMANTIQUE
PRE. et POST.
MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Miserere
A. Lotti (1665-1740)
La boite à pandore
F. A Gevaert (1828-1908)
Le cheval de corbillard
voix égales d’hommes
G. Claret – R. Souplex
Camarata
Prière orthodoxe roumaine
2009 / 2010
RENAISSANCE BAROQUE CLASSIQUE MODERNE
CONTEMPORAINE


Con qué la lavaré ?
J. Vazquez (1510-1560)


 
O felix anima
G. Carissimi (1605–1674)
Tibie païom
Liturgie orthodoxe slave 
D. Bortniansky (1751-1825)
Stabat Mater
Z. Kodaly (1882–1967)
arr. pour voix mixtes (en 1997)
I. Sulyok

Démons et merveilles
M. Thiriet (1906-1972)
arr. G. Allard – J. Prévert

Victimae Paschali  laudes
Séquence de Pâques
R. Passaquet (1925 -)

Mots de la mer
 voix égales de femmes
E. Daniel (1940-) – A. Boudet
2008 / 2009
RENAISSANCE ROMANTIQUE
PRE. et POST.
Messe « pilons l’orge »
(credo excepté)
R. de Lassus (1532–1594)
Tebe Poem
C. Dobri (1875–1941)
voix égales d’hommes:
La vigne du printemps 
C. Boller (1896–1952)
Chant des  tonneliers
C.Hemmerling (né en 1903) – G. Renard
Le gardien du phare aime beaucoup trop les oiseaux
J. Kosma  (1905–1969) – J. Prévert
2007 /2008
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Las je n’irai plus
G. Costeley (vers 1530–1606)


 
Ave Maria
voix égales de femmes H. Strategier (1912-1988)
Prière du moineau
voix égales d’hommes,
F. Remy – M.Corboz (né en 1934)
Pierre de Grenoble
Chant De conscrits du Dauphiné
B. Lallement (né en 1936)

La puerca
Colombie et Vénézuela – N. Zadoff
2006 / 2007
RENAISSANCE BAROQUE MODERNE
CONTEMPORAINE
O Jesu Christe
Van Berchem (1505-1567)
Kyrie , messe « Pilons l’orge »
R. de Lassus (1532–1594)
Hymne à la nuit
J.P Rameau (1683-1764)


 
Novembre Couronné
M.P Angel – C. Torche (20°s)
Les marins de Groix
N.Pommier (21°s)
voix égales d’hommes:
Tous ceux qui veul’
J.Canteloube (20°s)
Chanson du pressoir
G.H Blanc – C. Hemmerling (20°s)
2005 / 2006
RENAISSANCE ROMANTIQUE
PRE. et POST.
MODERNE
CONTEMPORAINE
Kyrie de la messe “Sus le pont d’Avignon”
P. Certon (1510 ?–1572)
La prise du Havre
G. Costeley (1531–1606) – Leroy et Ballard (1570)
De gli occhi
Amatemi ben moi
L. Marenzio (1553–1599)


 
Domine non secundum
C.Franck (1822–1890)
Psaume 102-78 adapt. C. Vercher
Oy comamos y bebamos
J.del  Ensina
Mon amant de St Jean
E.Carrara (1915–1973)
harm. T.Marin – Par. L.Agel

Il jouait de la contrebasse
G. Konyn – harm.J. Jourdan
par. M. Coste et G. Ulmer
2004 / 2005
MODERNE
CONTEMPORAINE
La bien aimée
C.Geoffray (1901-1972)
2003 / 2004
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
Je suis déshérité
P.Cadeac (vers 1505-1548)
Matonna mia cara
R. de Lassus (1532-1594)
La prière du pâtre
J.Bovet (1879-1951) - F.Ruffieux
Deux escargots s’en vont à l’enterrement
Kosma (1905-1969)– N.Ott - Prévert
2002 / 2003
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Puisque de vous je n’ai autre visage
P. Sandrin (Regnaud) (vers 1510-1565) – C. Marot


 
Prière à Notre Dame pour mon trépassement
M.Corboz (1934 - ) – Q.Gasparini
The goslings
F.E Weathrley - F. Bridge
L’arbre du paradis
voix égales de femmes
C. Geoffray (1901-1972) -  L. Chancerel
Mon Dieu je vais me coucher
C. Geoffray (1901-1972) - texte populaire bressan
La chanson bien douce
C.Torche - P.Verlaine
Adeste fideles
Mélodie portugaise du 18°s


 
2001 / 2002
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
Il est bel et bon
Passereau (1509-1553)


 
Le pont Mirabeau
L.Daunais (1902–1982) – G.Apollinaire
Don Quichotte et Sancho Pança
C.Hemmerling (1903-1967) – M. Cruchon-Meylan
2000 / 2001
MODERNE
CONTEMPORAINE
Belle et ressemblante
F.Poulenc (1899-1963) – P.Eluard
1999 / 2000
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Il estoit une fillette
C. Jannequin (vers 1485-1558)
Cantate Domino
Psaume 95 verset 1- A. Gretchaninov (1864-1956)
Les sabots d’Hélène
G. Brassens (1921-1981) – harm. A. Langree
Sur le pont d’Avignon
H. Lau
La chanson d’ici
P. Kaélin – E. Gardaz 
Noël  nouvelet
Noël populaire - harm. Jehan  Alain
Noël Magnificat
Noël  français – harm. Jenö Rehak


 
1998 / 1999
RENAISSANCE MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Au joly jeu
C. Janequin (vers 1485-1558)
Il est jour dit l’alouette
C. de Sermisy (vers 1495-1562) - harm. M.Honnegger
Une puce j’ai
C. Le Jeune (vers 1530-1600)
restitution de J.  Barbier

Je m’en vais à Livarro
Caen 1615 – harm. B. Lallement
Quand vous voudrez faire une amie
F. Marie – C. Marot
Soir d’octobre
A. Ducret – E. Gardaz
Musica
Canon à 3 voix Wolters
adapt. française C. Geoffray

Trois petites notes de musique
extrait du film « une aussi longue absence »
G. Delerue – harm. J.Alain
Les jeunes filles de Val d’illiez
Chanson populaire Suisse – harm. C.Boller
Deux branles  
Jura – harm. J. Samson (1888-1957)
 
1997 / 1998
RENAISSANCE BAROQUE MODERNE
CONTEMPORAINE
TRADITIONNEL
et  autres
Il est jour dit l’alouette
C. de Sermisy (v.1495-1562)
Ay de mi qu’en tierra
Anonyme espagnol (vers 1500)
Le tourdion
Anonyme
publié en 1530 par P. Attaingnant

Mignonne, allons voir si la rose
G. Costeley (1531-1606)
« Ode à Cassandre » P. de Ronsard
In these delightful, pleasant groves
H.  Purcell (1659-1695)
N’Eulalia vol gonella
Mateu Fletxa ( XVI°)


 
En hiver
P. Hindemith (1895-1965)
Rainer Maria Rilke

Quand vous voudrez faire une amie
F. Marie- C. Marot
Le partement de jeunesse
J. Chailley – F. Villon


 
J’ai pris la clé de mon jardin  Vivarais –harmonisation L. Guilloré
Les yeux de la Marianita
Portugal – harm. J. Chailley
Ce sont les gars de Seneville Normandie- harm. A. Langree
Somebody’s knocking at your door
Negro spirituel traditionnel
 

 nous contacter


retour à l'accueil
 
 

 
 

 



 



Créer un site
Créer un site